samedi 10 janvier 2015

Le chant de l'éléphant

Où iras tu mon cœur __ où iras tu mon corps
Il faudra bien que je me bouge
Si aujourd'hui je peine encore
A me cacher sous un nez rouge

Dehors le temps s'est fait grisaille
Un temps de plomb dans les nuages
Le froid se glisse sous l'écaille
Frisson poisseux de poisson rouge

Il faudra bien que je me bouge
Ce soir les enfants doivent rire
De mon sourire et mon nez rouge
J'ai l'insouciance à leur offrir

Ce soir les enfants doivent rire
Malgré la larme à l'intérieur
Être bouffon __ être rieur
Mais tout au fond vouloir mourir

Il faudra bien que je me bouge
Pour les enfants j'ai le meilleur
J'ai mon sourire __ un beau nez rouge
Et le cœur gros d'un éléphant

Si aujourd'hui je peine encore
Tout dans mes veines me dit donne
Je suis un clown __ ils se bidonnent
Je suis tambour __ Je sonne creux sans un amour


© Copyright Merle Bleu

2 commentaires:

  1. Ce soir c'est sur, je ne râlerai pas, promis ! j'ai mis dans ma tête des décisions, dans mes actes des freins,et puis même si, dans l'émotion de vous recevoir,une larme coule encore ce n'est que la joie de vous serrer dans mes bras .

    RépondreSupprimer