jeudi 15 janvier 2015

Pied de nez au néant

D'où vient ce vide
Cette illusion de n'être rien
Est-ce lucide
A quoi ça tient

Sommes nous à l'écoute
De notre corps __ nos sensations
D'où nous viennent ces doutes
Cette émotion d'absence

Lorsque la vie détruit nos plus belles images
Les recouvre de suie
Ecrit cruelle __ et crie
La douleur d'un message

Où est passé le sens
Dont le doigt nous dirige
La perte nous afflige
Et fige nos envies __ notre conscience

Nous découvrons la vacuité
La vanité de nos efforts
A vouloir exister
Debout sur le rebord du néant de la mort

Pourtant nous sommes vie
Un souffle en nous existe encore
Notre cœur bat __ maintenant __ ici
Et il nous donne tort

Si mon cœur bat __ si je respire
Je peux sentir et je peux voir
Alors je peux sourire
Il me reste l'Essence __ il me reste l'Espoir


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire