mercredi 14 janvier 2015

Le vide et la paroi

Juste sorti des ombres de l'ubac
J'ai visé le sommet __ sa solitude blanche
Escaladé dans l'émotion du trac
Une avalanche d'illusions

D'un pas timide et maladroit
J'ai progressé pour un soleil
Un doux mirage __ une merveille
En dissipant un rêve humide et froid

J'ai gravi les roches de l'adret
Pour un amour __ un idéal
Pour sa beauté et son attrait
L'esprit ravi __ l'âme loyale

Malentendu __ mal exprimé
De bric-à-brac et de déclic
Les mots glacés forment sérac
Obstacle __ abime crevassé

Gelé __ perdu __ lassé
J'ai basculé au gouffre de la nuit
Le vide aux éboulis d'oublis
Entre mes bras entrelacés


© Copyright Merle Bleu

2 commentaires:

  1. Icare! Ne reste des soleils que des cendres.
    Au fond de la vallée sombre.
    Retour hanté, villes d'ombres.
    Derniere braise, naissance d'un phenix tendre......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacques Perrault pour cette visite et ces jolis vers déposés sous mon texte. Pierre

      Supprimer