dimanche 25 janvier 2015

Fusion d'essence


Passer la paume au fil du corps
En découvrir encor le grain
Fermer les yeux sur un parfum
Ebène noir ou palissandre

Toucher le bois d'un geste tendre
Suivre un parcours __ le long des veines
Hêtre velours __ soyeux émoi
Chercher la voie __ trouver l'Eden

Sur chaque nom faire un voyage
Sur un sillage d'acajou
Rêver de plages en placage
Belle amourette __ alisier doux

Oublier tout ce qui se loupe
Pour la Guyane chimérique
Trouver l'essence aux Amériques
Sur le clapot d'une chaloupe

Charmé de cire et d'encaustique
Pour l'esthétique et le plaisir
Etre la courbe absolutiste
Devenir fibre et ébéniste


© Copyright Merle Bleu

8 commentaires:

  1. Beau texte qui ne laisse pas de bois,,,Bravo Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais touché la fibre sensible ? (sourire) Merci Patrick !

      Supprimer
  2. Patrick m'a enlevé les mots de mon stylo.....
    Alors Bravo et merci beau merle !!!

    RépondreSupprimer
  3. Un plaisir ! j'en aime les différents parfums et les veines et la douceur au creux des paumes .... :)
    Demi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Demi d'être sensible à ce parcours sensuel ...

      Supprimer
  4. J'aime la douceur des paumes leur regain de douceur Bravo ami poète pour ce festin de sensualité que tu nous fais parcourir

    RépondreSupprimer
  5. Merci Michel, la sensibilité du toucher rejoint parfois celle des mots ... et l'instant devient velours. Belle soirée, Pierre

    RépondreSupprimer