jeudi 1 janvier 2015

Minuit dans le décor

J'ai vu des yeux __ mais sans les voir
Souhaité des vœux __ mais sans y croire
Tout en moi attendait __ tendu
Dans le désert d'une étendue

Sourire blanc et dents d'ivoire
J'étais comme un malentendu
Tous me parlaient __ année __ espoir
Le brouhaha semblait confus

J'ai attendu __ oui __ attendu
Dans le minuit __ le chimérique
D'une liaison interrompue
Une illusion __ une missive numérique

J'ai attendu aussi tous mes amis
Ils n'étaient qu'ombres de passage
Pas un message
Il faisait nuit sur les décombres

Mais pourquoi les attendre
Pourquoi ne pas faire l'avance ?
C'est qu'en le noir venu me prendre
Sombrait le mot désespérance

Après minuit la femme grise __ elle dansait __ triste
J'ai pris mon cœur pour lui sourire
Pas besoin de bonheur
Pour qu'existe l'offrir


© Copyright Merle Bleu

11 commentaires:

  1. Aaah! Cette chute!!!
    Non de Dieu!!! Elle vaut tout le poème!
    Pas besoin de bonheur pour apprendre à offrir!
    Mon Dieu donnez moi d'offrir.

    En attendant Merci Pierre-Eric!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Frédérique, oui, une chute qui contient l'espoir que loe reste du texte ne contient pas ... Merci d'y avoir été sensible ! Belle année Frédérique, qu'elle te comble d'amour et de création (n'est-ce pas la même chose au fond ? Une forme de don de soi)

      Supprimer
  2. Est-ce un minuit dans le décor? ...
    Ou un minuit sans les corps? ...
    Très bien écrit ...
    Sans être un chant à la vie! ...

    Les missives numériques ...
    Je n' en possède pas, le hic! ...

    Puis-je?! ... Eh bien, je l'écris ici...
    Une bonne année 2015 Pierre-Éric
    Sans brouhaha, et belle création! ...
    Frédérique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. être au milieu du décor, aller dans les décors, être privé de corps, oui tout est volontairement présent ici ... Une bonne année à toi Frédérique, sans hic et brouhaha, dans la sincérité et l'amour. Bises

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle est triste cette fin d'année et le début de l'autre....
    Ne rien attendre, et laisser la vie aller...
    Un jour viendra....pour toi....un bonheur mérité !
    Alors BONNE ANNEE quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tristesse est parfois un passage obligé, une épreuve à franchir, un deuil à faire. On ne sait jamais ce qui pourra en naître ... demain sera, quoi que l'on puisse ressentir aujourd'hui. Bises et très bonne année à toi Grand-Mère ;-)

      Supprimer
  5. une année qui s'envole avec en prime des textes magnifique de Merle Bleu. Vive 2015

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Jean-Jacques pour cette gentillesse. Belle année à toi et aux tiens ! Pierre

      Supprimer
  6. A chaque nouvelle année la robe est scintillante ,
    A bien y regarder, c'est l'autre, la précédente,
    On y croit, charger d'espoir,les plus brillants,
    S'éteignent un à un les souhaits et les clinquants.
    DanielleA2L

    RépondreSupprimer