samedi 18 avril 2015

Double tour

Le cœur fondu au coffre fort
J'ai mis de l'or __ des mots précieux
Fermé la porte sur mes yeux
Où lentement l'homme s'endort

Plus de sanglots dans l'étang mort
De battements dans les secondes
Rien qu'un silence sur la lande
Un peu de vide au creux du corps

A deux cent lieues plus une ronde
Pas de quadrille ou pas de danse
Pas une brune ou une blonde
Au doux regard moi je renonce

Si elle existe dans ce monde
Elle sera cambrioleuse
Acétylène dévoreuse
Flamme allumeuse sans acide

Un peu de vide au creux du corps
J'ai mis de l'or __ des mots précieux
Le cœur fondu au coffre fort
Fermé la porte sur mes yeux


© Copyright Merle Bleu

4 commentaires:

  1. Vous avez oublié les rousses ! Elles sont redoutables !!! Tout passe à ce qu'on dit !

    RépondreSupprimer
  2. Douleur ! Douleur comme je t'aime... Très beau poème, merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La non vie comme réponse à la douleur ... pas très efficace, je dois le reconnaître ... Merci pour la lecture :)

      Supprimer