mardi 28 avril 2015

Orée d'une nuit de pluie

Il pleut
Il pleut depuis des heures
Chaque goutte qui tombe
Résonne en moi __ à l'intérieur

Il pleut des larmes de mon cœur
Je les retiens
Demain sera meilleur
Oui __ demain ce sera  bien

Il pleut __ il pleut mon cœur
Un passé diluvien
Des jours sans le devient
Sans ampleur et sans charme

Il pleut des larmes
Vers où je vais et d'où je viens
Que je m'éveille ou que je dorme
Le son des gouttes me parvient

Lorsque j'oublie __ tu me reviens
Une chanson __ plume et refrain
Gouttes de pluie __ je me retiens
Malgré le doute de mes nuits

Une eau s'écoule __ elle s'enfuit
Au long des jours  de long ennui
Il pleut des rêves de mots gris
Des songes d'or __ encor __ s'en évaporent


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire