vendredi 10 avril 2015

L'arbre du coeur

Toi qui a peur et toi qui doute
Je sais en moi plus qu'une force
Je suis cet arbre sur ta route
Sève du bien sous une écorce

Sous mon ombrelle un jour de pluie
Tu marcheras d'un idéal
Un rêve inscrit au bleu du ciel
La main tendue vers l'infini

Souffle du corps et de l'Esprit
Ressource toi sous mon feuillage
Trouve la paix à son abri
Cueille les fruits de mes images

De ton amour en apanage
Le monde vibre de rumeurs
D'une douceur sois paysage
Où vient planer l'ombre du cœur

Tu marcheras __ je sais
Là où se lève l'horizon
De ces années où languissaient
Tous les faux pas de la raison

Repose toi encore un peu
Sur ton visage je me penche
Sous la sagesse de mes branches
La feuille effleurant tes cheveux


© Copyright Merle Bleu

2 commentaires:

  1. +sensation de bien être et de protection à lire ce poème, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors mon objectif est atteint ... Merci Jolycène !

      Supprimer