samedi 25 avril 2015

Lettres à vos lèvres

Douceur virtuelle d'un baiser
Madame __ ici __ souffrez que je dépose
Juste un baiser c'est peu de chose
Mais c'est assez pour apaiser

Si sur le front vous souhaitez le poser
Prenez le donc __ faites en bon usage
Si d'aventure vous vous sentiez moins sage
Partout ailleurs alors osez

Osez l'amour __ il n'est que de passage
Il est le vent __ le souffle de l'esprit
Il n'a pas d'heure __ il n'a pas d'age
Dans son regard tout est compris

Si à mes tempes je grisonne
Ma peau encore a ces frissons
Ces envies d'ombres polissonnes
Pour une estampe à l'unisson

J'aime ces mains pleines d'histoire
Belles fugueuses des chemins
Où naît le charme des soupirs
Dont la jeunesse ne sait rien

De la folie j'aime ce grain
Que le désir met sous la peau
Lorsque les doigts jouent ce refrain
En mélodie au long du dos

Madame __ ici __ prenez ma prose
Ces quelques mots faits d'un baiser
Sur votre bouche aux lèvres roses
Laissez les phrases se poser


© Copyright Merle Bleu

2 commentaires:

  1. Ce poème est superbe. Il est très pudique sans perdre en intensité. En fait, vous êtes un équilibriste des mots. Je vous envie de dire autant en si peu de lignes. Vous vous levez le matin et là... Bing ! Vous écrivez en quelques minutes ! C'est ça ? Bien... Je suis décontenancée.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Valérie. C'est un peu ça ... ce soir littéralement entre la poire et le fromage.
    .. l'avantage de la solitude; )

    RépondreSupprimer