mardi 7 avril 2015

Un lien en or

Lorsque la vie nous abandonne
Qu'au fond d'un lit le temps se perd
Que nous vivons dans un désert
Sans rien attendre de personne

Nous avançons malgré les grains
Tout ce qui pique nos figures
Fait de colère et de chagrin
De nos chemins à l'aventure

La main tendue __ d'autres nous croisent
D'autres destins __ d'autres fêlures
Autant de traits sur des ardoises
D'ombres cachées entre les murs

Ceux qui n'ont rien nous donnent tant
Ils ont compris la vraie nature
Ce qu'entre nous est le présent
D'où naît l'espoir __ le mot futur

Dans la tendresse un lien se tresse
Qu'il soit d'Amour ou d'Amitié
Il est cet astre qui se dresse
Nous illumine tout entier

Parfois le soir __ fermant les yeux
Il nous relie __ il nous entoure
Il brille d'or et merveilleux
Dans un velours où je m'endors


© Copyright Merle Bleu

10 commentaires:

  1. L amour et l affection sont couvertures pour le coeur et l âme, ç est superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jolycene ... certains l'ont compris et donnent sans compter ... ceux là sont de mes ami(e)s, j'espère leur rendre au travers de mes mots. Belle journée, Pierre.

      Supprimer
  2. Quel texte magnifique !! C'est un réel plaisir de te lire , tu écris comme j'aimerais écrire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 50nuances, lorsque l'on sait ce que l'on aime, on découvre par la même occasion vers où l'on souhaite aller ... peu importe le temps que cela prend ... suis ce chemin ;) . Belle journée :)

      Supprimer
  3. L'amitié est toujours là pour parer à l'amour qui fait défaut ! :-)))


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amitié est l'amour qui ne nous fait pas défaut ;) Bises la fée

      Supprimer
  4. Je relis avec plaisir ce lien en or si magique
    encore merci

    RépondreSupprimer
  5. Ce lien est magique lorsque l amitié se lie à l amour un astre merveilleux brille et s installe en nous offrant le mot partage l unissant au bonheur.
    merci pour ce lien en Or
    bonne journée à vous

    RépondreSupprimer