vendredi 3 avril 2015

Cri étouffé du coeur

Toi qui t'opposes à tout savoir
Qui veux détruire les idées
Rayer les vies d'un crayon noir
Sans jamais rien élucider

Toi qui brandit le nom de dieu
Parant d'obscur une lumière
Toi qui ne sais de tes prières
Que la violence et l'od-i-eu

Toi qui t'impose par la force
Armant ton bras de la terreur
Pointant de l'autre les erreurs
En commettant le crime atroce

Toi qui cultives dans l'outrance
Les mots de haine au fond du cœur
Distribuant ombres et souffrances
Pour entourer l'autre de peur

Es-tu sagesse __ es-tu folie
Tu es l'incarnation du mal
La monstrueuse anomalie
Ayant la mort pour idéal

Vous qui appauvrissez le monde
Lui préférez le bénéfice
Vous nourrissez la bête immonde
Et nous livrez au sacrifice

Humanité __ Peuple de terre
Ouvre les yeux __ affranchis toi
Préfères tu l'obscurité
Es-tu aveugle n'aimant pas

Nous avons tous encor le choix
Comprendre __ apprendre à nos esprits
D'unir nos voix d'un même cri
Pour que l'Amour soit au pouvoir


© Copyright Merle Bleu

7 commentaires:

  1. Dieu est Amour... Le Crucifié...
    Je sais!...
    Merci quand même pour ce poème!
    https://www.youtube.com/watch?v=meMd3H7eMPU&list=UUjdvrpgLULwghbm4DK3OIaw

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être ... je ne suis pas un très bon client sur ce sujet de Dieu ... Mais je le suis volontiers de l'Amour ;)

      Supprimer
  2. La bête immonde une très belle chanson de Michel Fugain...écoutez la..c est ma prière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Myriam et bienvenue ici ... j'irai l'écouter ... c'est promis !

      Supprimer
    2. Je l'ai écoutée ... un très beau texte ... merci de m'avoir incité à l'entendre

      Supprimer
  3. Un point de vue que je partage merci pour cet écrit plein de ressenti :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Priscillia d'être venue partager. Belle soirée, Pierre

      Supprimer