lundi 6 avril 2015

L'offrande du sommeil

Les yeux fermés sur le présent
Je me suis endormi dans les bras de l'Amour
Etais-je adulte __ étais-je enfant
Je l'ai sentie __ présence occulte tout autour

Ses bras m'ont emporté au dessus des nuages
Je m'envolais __ offert aux ailes de l'instant
J'étais un ange et rien n'avait plus d'age
En traversant __ tout doucement __ le mur du temps

J'étais léger __ en me laissant m'abandonner
L'esprit blotti dans la confiance
Je flottais libre __ heureux et pardonné
Trouvant bonheur et résilience

J'étais bercé dans le lit de l'enfance
Là __ dans mes bras __ s'endormait une femme
Je ressentais la chaleur de sa flamme
Tout en glissant dans l'inconscience

Je m'emboîtais dans sa présence
En étant pièce de puzzle
D'une tendresse sans distance
Venue en murmurant

"tu n'es pas seul"

Là __ sur mon cœur elle s'est couchée
Enveloppée de mon sourire
Sur son futur je suis penché
Je la regarde __ elle doit dormir


© Copyright Merle Bleu

6 commentaires: