jeudi 16 avril 2015

Méditation

A la limite du silence
Là où commence le désert
D'un no man's land où l'on se perd
Il est un guide __ une conscience

Les yeux fermés __ l'esprit ouvert
A l'intérieur est un espace
Une lueur __ une lumière
Une unité __ une âme en place

En cet instant où tout existe
Dans la pénombre lumineuse
Un essentiel en nous subsiste
Loin des lumières tapageuses

Présent __ ici et maintenant
Tu es en nous __ éclat de vie
Autour de nous et en dedans
D'une seconde à l'infini

Si je t'atteins __ si je te suis
En moi s'entrouvre un Univers
Sans les saisons __ sans les hivers
Un monde en paix __ loin des soucis

C'est dans ce lieu de lâcher prise
Où je prends sens et je m'allège
Temple de Soi __ terre promise
Toi qui m'apaise et me soulage


© Copyright Merle Bleu

2 commentaires:

  1. ça me plairait vraiment de savoir "méditer" correctement Cela requiert beaucoup de patience et d'entrainement. De contrôle de soi
    C'est, comme tu le dis dans ton poème, un peu l'atteinte de la Terre Promise. Là où le Temps n'existe plus.
    J'ai une vague idée du ressenti...comme un instant d'éternité.
    Mais je suis trop agitée à l'intérieur. Enfin je crois. Et puis pas facile de s'isoler assez.
    J'ai choisi ce poème au hasard pour en écrire un petit commentaire. Tu en crées tant et tant. Et il y a si longtemps que je ne t'avais pas fait signe. Depuis mon désert plein de tumultes...
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maire-Hélène, j'ai peu d'expérience en la matière, mais le peu que j'en ai eu m'a apporté de beaux instants de sérénité. Je suis vraiment content de t'apercevoir ici. Il est des gens auxquels on tient sans trop savoir ce qui nous lie ... tu en fais partie. Bises et belle journée, Pierre.

      Supprimer