mercredi 1 avril 2015

Source et chaos

On ne s'abreuve pas à l'onde languissante
Le goût s'en évapore au fil des trahisons
Se nourrit de buissons aux épines blessantes
La surface émouvante y cache une prison

Debout sur son rocher il regardait la mer
Cette folle enragée bouillonnante d'écume
Il contemplait la haine et les flots d'amertume
Se sentant étranger à toutes ces colères

Se calmeront un jour les combats de naguère
Le sans coagulé aux blessures d'absence
La floraison nouvelle ouverte sur le sens
S'emplissant du frisson des parfums de la terre

Tout était un mystère __ à lui __ ce passager
Messager suspendu entre hier et demain
Avec des mots d'amour en guise de repère
Il égrenait son cœur __ jalonnant son chemin

Le vide entre les mains il attendait son heure
L'Univers à remplir aux sources de l'esprit
Celle de la sagesse aux charmes intérieurs
Le silence des cris __ la paix __ la fin des guerres

La vie est un torrent __ une vague puissante
Où parmi les remous __ la brûlure du sel
Se nourrit le destin de nos formes naissantes
Dans le fracas du temps jailli de l'étincelle


© Copyright Merle Bleu

6 commentaires:

  1. J'espère que ton heure viendra très vite !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui peut le dire ... c'est la vie qui décide ... Bisous la fée

      Supprimer
  2. Très beau, c'était le chant d'un bel oiseau... Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie ... que serait le chant d'un oiseau sans les coeurs pour l'entendre ...

      Supprimer
  3. Monsieur, je vous lis presque régulièrement, et je passe sur ce que publient nos ami(e)s les poètes, permettez moi de vous dire que cela est le plus beau poème que j'ai l'honneur de lire sur g+ et je suis très sincère sur ce que je dis et je ne peux vous décrire l'émotion et l'impression que j'ai eu en le lisant et le relisant tant de fois. Bravo poète, toutes mes félicitations.

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur, c'est assurément le plus beau commentaire que l'on m'ait jamais fait. Permettez moi de dire que la beauté des émotions est à la hauteur de celui qui les éprouve ... Un grand bravo donc pour la beauté des votre et leur expression ici.

    Merci beaucoup ami poète.

    RépondreSupprimer