dimanche 25 octobre 2015

Déclaration de Je

Hors du temps __ des freins __ du quotidien
Là où le sens trouve sa place
Je reste et je t'attends
Rien ne me prend __ rien ne m'efface

Je suis ce lieu de ton espace
Où tu t'endors __ où tu te poses
Rien ne se doit __ rien ne s'impose
De profondeur ou de surface

Je suis ce nid fait de douceur
Où frêle oiselle tu frémis
Les yeux ouverts ou à demi
Ton coeur confiant contre mon coeur

Je suis savanne de lionne
Une étendue de terre rouge
Nu sous le signe du désir
Qu'entre les griffes tu me donnes

Je suis cet arbre et son feuillage
De sève et bois sous une écorce
La faiblesse et la force
Dans le murmure de ton souffle

En ce lieu sûr de la conscience
Où je suis couple et temple __ union sacrée
Que ce soit près ou à distance
N'oublie jamais __ Je suis


© Copyright Merle Bleu

6 commentaires:

  1. j'aime beaucoup la poésie c'est pour moi ,un refuge ou tous les soucis s'effacent
    merci Merle bleu(en principe...le merle est noir lol )
    passe une bonne journée
    amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cécile, merci d'être venue dire. Le merle bleu existe ... on l'appelle aussi le monticole bleu. Belle journée, amicalement, Pierre.

      Supprimer
  2. Coucou !
    Un texte plein de tendresse et on y lit la protection du mâle :-) ....""je suis ce nid ..."nul doute que c'est attirant pour une oiselle !
    Bisous oiseau des îles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon Lamoune ... faut être lucide ... si je dis je suis ce vieux cactus etc ... ça le fait pas hein :-D. Bisous !

      Supprimer