dimanche 18 octobre 2015

Saveur matinale

La tasse fume un café noir
Eveil à deux __ tendre silence
Voyage __ une senteur Arabica
Trace à l'instant son arabesque

La nuit lève le masque
Le rêve vole et s'évapore
D'un refet d'or dans le regard
Dans l'émergence d'un sourire

Arômes __ les portes s'ouvrent
Les mille nuits __ au fond des yeux __ dansent la soie
Palais d'Orient
Le mystérieux d'un Toi et Moi

Moment paisible où le coeur dit
Scande le rythme des secondes
Etire l'être à l'infini
Sur un rebord d'éphéméride

D'un nouveau jour l'aube se love
Longue saveur __ lumière des papilles
En fond de gorge s'éparpille
Cette chaleur auprès de l'Autre


© Copyright Merle Bleu

12 commentaires:

  1. On resterait bien sous la couette après avoir lu tes mots !!!
    Bisous beau merle !!




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau le verbe aimer sous ton regard et ta plume!

      Supprimer
    2. Ah ... la couette après un bon café ... c'est peut-être ça le bonheur ... Bises mon amie.

      Supprimer
    3. Merci Marylise ... Le verbe aimer est le plus beau de tous ...

      Supprimer
  2. Le café est trop chaud, restons sous l’édredon...

    RépondreSupprimer
  3. à lire au réveil et sans aucun scrupule la nuit tombe
    Excellent comme toujours!

    RépondreSupprimer
  4. Oh................''à l'aube love''..............Superbe ! Toute ma famille et mes amis(es) liront Merle Bleu et merci à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claudette, merci beaucoup, je suis profondément touché. Amitiés, Pierre

      Supprimer
  5. Te lire et savourer un bon café....un plaisir pierre

    RépondreSupprimer