mardi 20 octobre 2015

Equilibriste

Contre ta joue
Je suis enjoué __ en joie
C'est doux
Ce nous si plein d'émoi

Ca fait des mois et des années
Je crois
Que Toi et Moi se nouent
C'est fou tu vois

Ce long chemin cherchant ta voix
Impasses sans le pair
Les rues pavées sans ton pavois où l'on se perd
Nus sous la pluie de nos impairs

Ces nuits où l'on louvoie
Sans un regard
Au gris de chien et loup
Aigri __ hagard

Les journées sans entrain où les oreilles sifflent
Où la raison déraille en ne sachant que faire
Tu es venue sans crier gare
Femme du Nord portant la Paix d'un Paradis

A l'angevinne l'ange vole
Ce que le temps monopolise
Comme une abeille polénise
Le parapluie d'un tournesol

Savant mélange
Tes yeux pendules
Inventent mon horloge
Et je m'y loge au fil des mots en funambule


© Copyright Merle Bleu

3 commentaires:

  1. Comme j'aime Beau Merle Bleu
    Tout en images édulcorées
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BMB ... ça pose son Merle ça !!! Tu voudrais pas piquer mon fromage des fois non ?!!! Bisous charmante poetesse !

      Supprimer
  2. Tout dépend du fromage Maître Beau Merle Bleu !

    RépondreSupprimer