mardi 31 mars 2015

Un jour un chemin

Son nom sera l'aurore et la couleur d'un jour
Je l'attends pour demain __ je l'attends dans cent ans
La femme que j'attends pour lui donner la main
La flamme d'embellie au matin d'un toujours

Elle saura me voir et je saurai l'entendre
D'un rayon __ d'un regard __ nous nous serons appris
Elle n'aura pas d'age et n'aura pas de prix
Nous nous serons compris avant de nous surprendre

Elle sera cette intuition __ une évidence
Danse de l'âme __ aube de cœur __ source et fusion
Douce effusion __ cérémonial et transcendance
Un pas de deux à mots feutrés __ un trait d'union

Elle sera donner __ je serai recevoir
Je me ferai réponse aux questions de ses manques
Je viendrai la remplir et boire à ce magique
Des sources de savoir aux griffures des ronces

Elle est partage __ un rêve enfoui dans le futur
Au fond de la pensée où l'esprit ne renonce
Un morceau d'éternel en quête d'ouverture
Que la bouche prononce aux lèvres de rosée

Elle est fleur arrosée d'amour et de désir
Au rebord des allées d'un chemin sans détour
Compagne __ elle viendra des routes du hasard
Devenant tour à tour les monts et la vallée


© Copyright Merle Bleu

2 commentaires: