vendredi 27 mars 2015

Masque de soupirs



Reflets de nos passés
Le miroir se fissure
Mosaïque de soi
Dans un regard je vois
Le sillon des blessures
Les bras entrelacés

Chevelure glacée
Aux visages d'hier
Dans des éclats de verre
Combien j'ai renoncé

Je me suis dessiné dans des racines sombres
Elle se sont incrustées aux profondeurs
Au fond des failles __ des zones d'ombre
Cherchant à l'infini à rencontrer le cœur

Au gré de l'onde
La vie en vaguelette
En morceaux se sépare et invente le monde
Se change le regard au chant d'une alouette

Lumière dans le noir
Sais tu où sont les yeux
Ceux qui te rendent espoir
Toi qui n'existe que pour eux

Envie de boire __ envie de voir
Vos noms se disent de cristal
Opium et idéal
La bouche tait secret les sourires d'ivoire


© Copyright Merle Bleu

2 commentaires:

  1. Très beau... La photo aussi est belle. "Je mes suis dessiné dans des racines sombres" Très beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie. .. Oui une très belle photo qui m'à inspiré.

      Supprimer