vendredi 20 mars 2015

Instant palpitant

Ô mon tambour __ ma grosse caisse
Mon cœur meurtri de roulements
Vibreras tu d'une tendresse
En percussions et battements

Deviendras tu chef d'un orchestre
De mélodie sentimentale
D'un premier pas ouvrant le bal
De mille lustres pour un astre

Seras tu chute ou bien désastre
Une syncope qui s'emballe
Le clash à vide des cymbales
Couvrant l'écho d'un bruit sinistre

Ô mon tambour __ Ô mon ministre
Sais tu parfois tu es si lourd
A exister __ à vouloir être
Le métronome de l'amour

Toi ménestrel et troubadour
De courts circuits et étincelles
Repousseront __ elles tes ailes
De plume tendre et de velours

Sous la magie d'une baguette
Rythmeras tu de nouveaux jours
Sous les feuillages d'amourette
Ô toi mon cœur __ Ô mon tambour


© Copyright Merle Bleu

6 commentaires:

  1. "La pendule fait tic tac tic tac
    Les oiseaux du lac font pic pic pic pic
    Glou glou glou font tous les dindons
    Et la jolie cloche ding din don
    Mais...
    Boum
    Quand notre cœur fait Boum
    Tout avec lui dit Boum
    Au rythme de ce Boum
    Qui redit Boum à l'oreille..."

    :)) Bonsoir Merle Bleu

    RépondreSupprimer
  2. .... sourire, :) Demi

    RépondreSupprimer
  3. Quand l'troubadour chante l'amour sur l' rythme joyeux des tambours ; le roulement des cœurs ne peuvent être que palpitant. La plume est ravissante et l'encre n'est que bonheur de lire cet instant
    Cordiamlement
    Maÿ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooo c'est trop gentil comme com ! Tiens ... aller ... ça mérite un gros bisou ;) Merci Maÿlise !

      Supprimer