mardi 24 mars 2015

Emprise de lune

Un texte à la demande de Jean-François Neck avec mes amitiés renouvelées

Solène __ Ostie païenne
Secrète source d'influence
Ascendance pelvienne
Ma divine indécence

Toi __ Ma planète maîtresse
Obscène cercle dissolu
Ma tentation d'incandescence
Ma ligne droite d'absolu

D'une attirance tu m'élèves
Disque aimanté __ je suis ton axe
Tige d'un arbre emmailloté
Dans une sève de latex

A l'apogée de tes désirs
Je suis ce flux et ce reflux
De mes marées intér-i-eures
D'un mouvement sous-entendu

Lune d'ivoire
Lorsque tu veilles
Je disparais dans un soleil

Eclipse noire


© Copyright Merle Bleu

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. dingue, ça fonctionne une fois sur cinq !

      Supprimer
    2. tu viens d'écrire mes émotions .. merveilleux .. merki !

      Supprimer
    3. Bon ... quand tu auras fini de polluer l'atmosphère de ce lieu ... et ma couche d'amazones hein !!!!

      Supprimer
  2. Ce rond de vinyle avec votre plume subtile nous offre une jolie pièce maitresse.
    Merci, cordialement
    Maÿ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maÿ ... je suis bien amusé à l'écrire ...

      Supprimer