dimanche 29 mars 2015

Les lieux de l'invasion

Je suis le lieu de ces razzias
De ces pillages barbaresques
Je suis le reste des lentisques
Que les insectes n'aiment pas

Je suis village abandonné
L'église ouverte aux courants d'air
Un lieu de foi pour les damnés
Dans une abside __ un cœur ouvert

Vitraux de verre
Ego __ ego __ me murmure un écho
Ai-je oublié une prière
Suis-je construit dans un Lego

Je suis ce claquement de vide
D'une culasse que l'on pousse
La dernière secousse
Où meurt un sacrement

Vois tu encore une lumière rouge
Un peu de Moi devant l'autel
Dans une église où rien ne bouge
Chauves souris __ battements d'ailes

Ce que tu crois __ ce que je pense
Quelle importance __ les deux se crucifient
Ce sont les clous que l'on se plante
Lorsque plus rien n'est défini



© Copyright Merle Bleu

4 commentaires:

  1. Mais dis moi, tu n'es pas Dieu quand même ????????

    RépondreSupprimer
  2. Non .... je suis celui qui ne crois plus en rien ....

    RépondreSupprimer
  3. Très grave, cette voix ... C'est un lieu de désolation... Il y avait cette église où un jour, je mis le pied. J'adore les lieux de culte quelqu'il soit. Je sortis de là en reculant d'effroi et j'appris plus tard qu'à cet endroit, on avait édifié cette église sur un lieu païen, où des personnes avaient été sacrifiées par d'atroces souffrances ... Je ne veux pas me souvenir et de même savoir où elle se trouve et comment s'appelle ce lieu !
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il arrive que l'on perde foi en soi ... alors nous ne sommes plus que ruines, un lieu de courants d'air ... Belle soirée Valérie.

      Supprimer