vendredi 20 mars 2015

Air de printemps



Dès l'ouverture des persiennes
Vie magicienne __ élégamment
Les oiseaux chantent ta nature
En pépiements __ sauts saugrenus

Dans la douceur du renouveau
Le coeur se tend vers le vert tendre
Le ciel est beau à s'y étendre
Rien qu'un instant

Se réveiller __ ne plus attendre
Naissent les fleurs en dénudé
Couleurs pastels à minauder
Telle une oeillade à se méprendre

Tempo du temps __ quoi qu'il advienne
Au bleu azur un soleil danse
La jaune valse diluvienne
À la cadence d'insouciance

Rose innocence des prémices
Cette frileuse veut surprendre
Pour de nos sens __ la belle Miss
D'herbe coupée l'odeur apprendre

Brûle en nos âmes cette amante
Belle impatience à butiner
L'aube entêtante et obstinée
De ces fragrances succulentes

Dans un corsage en volupté
Les passagères en chemin
Frémissent l'air et s'évaporent
Robes légères et parfums



© Copyright Merle Bleu

4 commentaires:

  1. C'est le printemps ? Non ! Il me faut vite changer de région !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas c'est la bonne date ... Au Sud ... Plus loin au Sud :)

      Supprimer
  2. Valérie a raison, il n'y a que toi pour parler du printemps en ce moment, moi je viens de passer deux jours à la pointe de la Hague, j'ai failli mourir de froid !!!!
    Faut dire que tes mots sont tellement beau qu'ils vont faire venir le printemps !!!
    Bisous Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moins une saison qu'un état d'esprit .... j'essaye de m'envelopper de chaleur ... ;)

      Supprimer