mercredi 4 mars 2015

Aveu au vent de l'émouvant

A travers l'autre __ être radieux
En s'élevant __ cueillir au ciel
Une éclosion de merveilleux
De fond __ de forme et d'idéal

Accrocher tous les impossibles
A l'illusoire de ses songes
Bien malgré soi faire une cible
De ses visions __ de ses mirages

Pour la tendresse d'un partage
Tisser la tresse d'égoïsme
Vêtir la liane dans l'ombrage
Du bel habit de l'altruisme

Dans les méandres du sensible
Sont les rejets __ les abandons
Le souvenir des trahisons
Où se faufile le coupable

Je n'ai pas vu la tyrannie
De l'émotion et de mes manques
Au fond de Soi __ tu sais
Se planquent les démons __ les faux amis

Nous sommes d'âme et d'inconscience
Sans un sujet et sa parole
L'Amour décrypte les silences
En fait le Je __ de ses symboles

Désir envahissant
Ô vouloir haïssable
Grain de sable crécelle au cri crissant
Rayant le cœur indisponible

J'ai compris le pénible
Une vague d'erreur s'est noyée dans mes yeux
Flou inscrit __ de gris imperceptible
Au brun luisant de mes aveux

Vœux __ souhaits __ désirs __ attentes
Peuple d'ombres invasives
A vos chaînes nos draps ont des formes absentes
Surgit la plainte dans le vent __ vide ___ lente __  et émotive



© Copyright Merle Bleu

4 commentaires:

  1. hélas! hélas! hélas!......... le plaisir de la conquête est éphémère... celui de construire un royaume pour deux beaucoup plus séduisant... mais voilà, il demande de l'attention à l'autre et du partage et de la franchise et du respect... tout cela établi on peut aller très loin dans le bonheur de se comprendre et de partager les folies du corps et celles de l'esprit.... combien d'hommes aujourd'hui sont à même de comprendre cela ? agissant comme des lapins gloutons dans un champ de carottes ils se retrouvent fort dépourvus et tristes l'âge venu.... serez vous étonné Merle bleu si je ne les plains pas ? :) Demi

    RépondreSupprimer
  2. j'ajouterai que vous avez l'art de dire :) Demi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Demi,

    Chacun apporte son propre vécu sous un texte. Je sens bien de l'amertume dans le vôtre et ne me reconnais pas spécialement dans le personnage du rongeur aux grandes oreilles ... autres causes mêmes déconvenues ... mais sans apitoiement ...

    Merci de me lire

    Belle journée, Pierre

    RépondreSupprimer
  4. vous n'étiez pas visé Merle Bleu mais vous avez raison il y a bien de l'amertume !

    Belle journée à vous aussi ! :) Demi

    RépondreSupprimer