jeudi 5 mars 2015

Autodafé d'un rêve

Pour m'envoler vers d'autres cieux
J'ai sciemment scié la branche aux rêves
Jeté au feu le bois précieux
Tari la source de la sève

Les yeux piquaient __ gris de fumée
De tous les vœux montant au ciel
Brûlait l'espoir non parfumé
Sa destinée sacrificielle

La plume libre de voler
Que restait-il de l'essentiel
Mes émotions à contrôler
Un abandon en potentiel

J'ai pris les cendres de tendresse
Mis leur chaleur contre mon cœur
Reçu l'offrande à mon adresse
De leur présence de douceur

Enfin __ j'ai déployé mes ailes
Mis dans mes mots la liberté
Sous un costume d'infidèle
Poussera-t-elle d'amitié

Un jour je sais un avenir
Où l'aube en forme de clairière
Eveillera dans sa lumière
Les mots d'amour et les soupirs


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire