mercredi 25 mars 2015

Couleur avenir

Aimez moi disait le vent
Sur les trottoirs __ sur les pavés
Aimez moi dans les ruelles abandonnées
J'y suis perdu bien trop souvent

Au courant d'air de l'émouvant
J'entends claquer quelques persiennes
L'écho des astres éprouvants
Sur le devant des façades anciennes

Aimez moi d'un mouvement
De vos sourires impossibles
A ma poussière insaisissable
Murmurez moi les mots d'avant

Il s'essoufflait aux devantures
Loin des chaleurs __ des intérieurs
Sa vie c'était cette aventure
En douce brise loin du cœur

Et puis __ un jour vint une feuille
Elle était là __ verte __ immobile
Que faisait elle dans la ville
Là où le vide se recueille

Le vent retint son souffle
Atmosphère et chlorophylle
Il inspire et s'essouffle
De la couleur il suit le fil

Mais comment la saisir
Lui qui respire l'invisible
Comme les mains perdent le sable
S'il éternue __ elle va partir

Déjà __ elle remue
Lui va s'évanouir
Il est troublé __ il est ému
Il sait déjà __ demain __ le vert va revenir


© Copyright Merle Bleu

2 commentaires: