vendredi 26 avril 2013

Banc public




Glacé le temps comme onde lac,
Les eaux s'étirent entre les rives
Et moi j'attends.

A la trotteuse les secondes
Fuient le soleil à la dérive
Et moi j'attends.

Le noir s'emmêle au long des nuits
Avec les rêves en mensonge
Et moi j'attends.

Les jours s'éveillent, ombre et lumière,
Et puis retournent à la terre
Et moi j'attends.

Les pages tournent sous le vent,
Au loin s'envolent les messages
Et moi j'attends.

Lorsque renait le temps des fleurs
Et des amants le butinage,
Alors, moi, le vieux banc, tel un sage,
Je suis content.



© Copyright Merle Bleu

3 commentaires:

  1. Gentil banc qui attend des amoureux, pour se sentir heureux.

    De belles idées pour parler différemment de l'amour.

    Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... et de l'attente. Un thème important en ce moment.

      Merci pour ton passage.

      Pierre

      Supprimer
  2. Heureux comme un vieux banc !... ♥¸.¤*¨*☆

    Demi

    RépondreSupprimer