dimanche 7 avril 2013

Remisé




Autrefois je luisais d'un éclat métallique,
La terre je prenais comme s'offre une femme,
Je binais, je sarclais incliné à l'oblique.
Son ventre m'accueillait, j'en cultivais la flamme.

Des sols laissés incultes je soulevais la croute,
La surface en brassée devenait aérienne,
S'élevant assoiffée vers le ciel et sa voute,
Recevant de la coupe une ondée diluvienne.

En soirée, harassé, je n'étais que murmure,
A la pierre tiédie je contais la journée,
Des parcours entêtés, je soignais l'écorchure,
Heureux mais fourbu de la manse retournée.

Je suis un vieil outil, trop vite remisé,
On me ressort parfois à la panne des sens,
Mon histoire n'est plus que souvenir grisé,
La neuve mécanique a créé l'indécence.


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire