jeudi 25 avril 2013

Certitude




La vie n'a pas été tendre, c'est sur,
Elle m'a mordu jusqu'au sang.
J'ai guéri de ces blessures, c'est sur,
Et j'ai été de l'avant.

Le chemin est long, c'est sur,
Qui m'a mené dans tes bras,
Et je t'aimerai, c'est sur,
Comme on n'aime qu'une fois.

Mais je vieillirai, c'est sur,
Comme un homme vire au blanc.
Et je tremblerai, c'est sur,
à la fin de mon hiver.

Je partirai un jour, c'est sur
Vers des horizons doux, apaisants.
Nul besoin de lourde couverture
Je dormirai, c'est sur, le froid aidant.

Je déposerai les armes, c'est sur,
Sans qu'une larme ne s'écoule
Et dans le froid petit matin, c'est sur,
La rosée retiendra ses pleurs.

Et tu l'oublieras, c'est sur,
sur tes joues, cette tristesse en chemin.
Et j'ai peur tu sais, c'est sur,
De cet avenir trop certain.

Mais la mort viendra, c'est sur,
Sous-signer le parchemin,
De ma vie que restera-t-il ?
Sur la page combien de ratures ?

Ca, je n'en sais rien.


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire