dimanche 7 avril 2013

Coeur sourire





Un soir, au coin d'un bois me parvint une voix :
"Dessines moi un sourire" !
Un soir où j'étais vide coquille de noix.

Nul doute permis la voie était ce message.
Qu'est-ce donc que le sourire?
Me demandais-je alors rimant tel un vieux sage.

Fouillant dans mon cœur en désordre
Je vis que le choix était large :

Un sourire forcé ?
Non, ce serait se cacher !

Un sourire coincé ?
Trop long à accoucher !

Un sourire charmeur ?
Ce serait accrocheur !

Un sourire vanité ?
Ca manquerait de charité !

Un sourire moqueur ?
Ni le lieu ni l'heure !

Un sourire raisonné ?
T'as pas du bien chercher !

Un sourire inédit ?
Tu cherches les jeux interdits ?

Un sourire du cœur !
J'ai trouvé mon bonheur !

Aux coins de ma frimousse
Les lèvres se retroussent
Mes dents font la réclame
Et vantent un dentifrice
Comme vieilles actrices

Et pour toi je souris comme nait une flamme.


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire