dimanche 7 avril 2013

Si j'avais



Si j'avais des idées neuves
J'en tapisserais mes jours
Pour chasser les pensées veuves
Joueuses de mauvais tours.

Si j'avais plus à offrir
Je ferais d'un coeur le siège
Pour qu'il cesse de souffrir
Je lui jouerais des arpèges

Si j'avais une peau neuve,
Faite du plus beau velours
Je remonterais son fleuve
Vers la source des amours

Si j'avais la liberté
Alors j'aurais pris les armes
Pour combattre à ses côtés
Et la protéger des larmes

Si j'avais un avenir
J'éclairerais son chemin
Espérant la voir venir
pour un nouveau lendemain

Si j'avais d'elle l'amour
Je serais un homme heureux
Mais je fuirais sans détour
Car elle mérite bien mieux

Si j'avais, mais je n'ai rien


© Copyright Merle Bleu

2 commentaires:

  1. Je visite, et j'aime assez voir les premières pages.
    Avec des si, nous ferions des la, pour que le sol existe, et que le do persiste...
    Nous avons tous plus ou moins ce : "je n'ai rien" mais au fond de notre cœur il y a toujours ce quelque chose qui "est" et qui "mérite".
    Très joli texte que voilà.
    Amicalement
    Maÿ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh on est venu faire les placards ... Pas trop de poussière ? (sourire) ... bon tant que ce ne sont pas des cadavres ;)

      Merci pour la visite :)

      Supprimer