dimanche 7 avril 2013

Le rêve



Je suis le rêve abandonné,
Images chéries ligotées,
De vos esprits je suis damné,
Pourtant je n'ai jamais fauté.

Même dans le noir je vous éclaire
D'une lumière aux tons rosés,
Aux devenirs de couleurs claires,
J'accroche en goutte une rosée.

Je suis l'artisan de vos songes,
Le magicien des lendemains,
Le fabricant de pieux mensonges
Frayant aux désirs leurs chemins.

Pourquoi vouloir y renoncer,
La raison est déraisonnable.
Aux avenirs trop bien tracés,
Le ressenti se fait passable.

Je vous veux des feux d'artifices
Explosant le sang à vos tempes,
Un florilège en doux délices
A faire rougir les estampes.

Je sème à la fleur l'érotisme
En vos lits tristes et délaissés,
De vos envies je fais un isthme
En d'adultères traversées.

Je vous emmène vers ailleurs,
En des endroits inaccessibles,
Là où s'envolent tous les coeurs,
Et où enfin tout est possible.


© Copyright Merle Bleu

2 commentaires:

  1. Pour ceux qui ont renoncé à l'amour, voilà un texte qui devrait les faire changer d'avis.
    Lol, s'ils restent de marbre devant un texte aussi émoustillant, c'est à désespérer.

    Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol...Le désespoir est parfois un choix inconscient.

      Supprimer