samedi 6 avril 2013

Ce soir à la lune


Une nuit de septembre aux lueurs lune pâle
Ouvrant grand la fenêtre à embrasser la vie
J'ai brisé les cloisons de mon étroit bocal
Le cœur battant __ tourné vers l'infini.

L'air conservait un parfum estival
La chaleur accablante avait fuit
J'aime cher astre au sourire amical
Ton rond visage au blanc épanoui

Là bas __ dans la baie __ fétus ballottés
Les bateaux chahutaient leurs ancrages
Aux reflets de la houle dorée
Chaque coque inventait son rivage

Sous la lumière un décor argenté
prenait des reflets de cortège nuptial
Les étoiles de riz au ciel en grain jetés
Scintillaient strass et tulle un lacté vespéral

Douce lune de miel aux rayons blonds sucrés
Jeune amante mariée en traîne de nuages
Laisse moi soulever ta robe de nacré
Ton voile immaculé fluctuant de mirages

Un rire fuse __ au loin __ lourd gauche et bancal
Qui ? perturbe __ ici __ cette douce harmonie ?
Un hibou à l'œil noir foncé râle
"Chut ! Ce soir __ à la lune __ je me marie"


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire