samedi 6 avril 2013

Chaos



Emporté par une avalanche,
Monstre d'effroi, terreur blanche,
Enseveli sous le chaos.
Boxeur groggy, niveau zéro.

Avec moi tombe un silence,
Comme un écho à une absence.
Dans un brouillard floconneux,
Je cherche en vain tes yeux.

Héros déchu aux pupilles troubles,
Enfant perdu dans ses pensées,
Le temps compté lui parait double,
Sans ta présence à ses côtés.

Elle est jetée au loin l'éponge.
Triste présage, mauvais songe,
Regard flottant, sans respirer.
Pourrai-je un jour me relever ?

Rêves de toi, besoin de soie,
De doux velours.
Au fond de moi,
Des bleus Ô mon amour.


© Copyright Merle Bleu

2 commentaires:

  1. Un amour qui finit, en effet, c'est comme un KO en plein cœur.

    Joli et doux comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme d'habitude ? Je m'interroge sur cette visite anonyme...

      Supprimer