samedi 27 avril 2013

Zone rouge



Le flot s'écoule en Amazone,
Vomie la lave en Vésuvie
Le mal sévit où c'est la zone.

On s'écartèle en Colombie
Est-ce Colombine ou Pierrot
Cette pucelle que l'on pine.

A cette rose sans épine
Je n'oserai tourner le dos
Et du fado renait le spleen.

Torrents s'écoulent à l'amer
Et se déversent en longs sanglots
Comme une eau versée en hiver.

En noir et blanc je suis Chaplin
Mi rigolo ou mi Charlot
Un plaisantin privé de Gin.

Ma vie est comme un Mikado
En équilibre tout caduque
Les sentiments en vibrato.

Et si je bous comme un grand duc
L'effroi me froisse en boule tripe
Et mon cœur fond mélancolique.



© Copyright Merle Bleu

4 commentaires:

  1. L'émotion coule la lave d'un volcan

    Pensées poétiques



    RépondreSupprimer
  2. Rimes, mais de mots bien choisis pour mieux jouer avec
    et un ensemble qui transmet bien le message d'un monde et d'émotions en effervescence.

    Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Evelyne pour ta lecture et un commentaire où se lit ta gentillesse.

      Amicalement

      Pierre

      Supprimer